Souper 2017 !!!


Je vous annonce que pour 2017 je ne vais malheureusement pas organiser de souper !!

Et oui la famille Berguerand va encore s'agrandir d'ici le mois de Février donc je n'aurais pas le temps pour l'organisation de la soirée!

Mais si vous voulez quand meme me soutenir vous pouvez mettre un petit mot inci que votre nom / prénom sur Lola pour cette nouvel année!!

Au plaisir de vous voir sur les course ;-)





2016 c'est reparti !!

Les premiers tours de roue de cette saison 2016 ne se sont pas passé sans quelques petit souci !

Abreschviller entre pluie neige et grèle , se n'etais qu'une petite mise en jambe pour le pilote et la voiture les conditions etais très difficile donc je n'ai pas pris de risque mais juste fais un dégrossisage de début de saison.

Eschdorf, tout etais bien partie le samedi car je gardais le haut de la feuille des cronos avec pas mal de souci régler et un comportement de Lola bien amélioré .

Dimanche avec 4 pneu neuf la montée aurais du etre de reve mais pas du tout les pneu fourni son en analise chez AVON vue la piètre tenu de route obtenu et la misérable améliotration de 0.3 dixième pare rapport a mon train de pneu des essais qui comtabilise quand meme une demi saison les pneu neuf aurais du me porter au moin 1 sec d'amélioration !

Ensuite des problème electrique avec mes passage de vitesse se sont invité a la deuxième manche et ont empiré a la troisième que j'ai effectué au ralenti vue la situation ...

Week end difficile et décevant au vue de la 3 ème place obtenu mais très positif au vue du potentiel de la voiture.

Prochaine epreuve prévue Hemberg pour la première du championnat Suisse !!
 


Voila une année bien difficile !!

Le championnat se termine bien mais se fut bien pénible ...

A Oberhallau après un petit excès de fougue l'or de la deuxième manche course j'ai eu bien du travaille pour remettre Lola en état vue que j'ai pulvériser mon aileron avant et pare chance j'ai put réparer avec la généreuse aide du team Volluz que je remercie encore , j'ai donc put me présenter sur la ligne de départ de la 3 ème manche course et inci sauver la deuxième place !!

Au Gunigel il me suffisais de rouler sans prise de risque vue que je n'avais toute façon plus de pièces pour réparer Lola après ma sortie de Oberhallau ...
A la première manche course après 3 virage j'eu la mauvaise surprise de voire des drapeau jaune agiter et la voiture de Joel Volluz a contre-sens heureusement une sortie sans mal pour lui mais malheureusement éliminatoir car le résultat se faisais a l'adition des 2 unique manche courses ...
Se fut une victoire un peux particulière mais elle ma assurer le titre avant la dernière manche des Paccots que Joel remporta avec un formidable nouvau reord de piste, pour ma pare je me suis contenté de monter sans risque et boucler une année bien difficile ou Joel a domier la plupare des courses ...

Maintenant je vais profiter de la pause hivernal pour me reposer et affuter ma Lola pour 2016 avec l'aide de l'entreprise Jacquier - Luisier SA , Joel Roussel et benoit Dametto de
r-engineering.com

J'espère débuter l'année prochaine avec toutes mes nouvelles évolutions
instalée sur l'auto ....


Oulalala !!!

Le championnat devient de plus en plus dur !!

Joel Volluz survolle pour le moment cette partie du championnat Suisse, depuis la Roche la Berra je n'ai put briguer qu'une victoire a Massongex et collectionne les deuxième rang a la Roche - Anzère - Osnabruck .

Effectivement cela devient difficile de lutter contre ses nouvelle auto pilotée pare d excellent pilote !!

La deuxième partie du championnat sera très disputée vue qu'il ne reste que 3 course au championnat ( Oberhallau - Gurnigel - les Paccots )
J'espère que la Lola sera en forme pour finir l'année en beauter ...
 


Déja deux course de passée !!!

Hemberg / Reitnau

C'es un début de championnat Suisse idéal pour le moment .
A Hemberg nous avons fais de très bon temps crono au essai inci qu'en course et je cloture le wwek end a une seconde de mon record se qui me satisfait amplement et j'encaisse les 25 points de la victoire .
Reitnau c'es également bien passé avec en prime un gigantesque show pour le 50 ème anniversaire de la course , c'es sous une challeur etoufante que je remporte l'epreuve mais malgé que j'ai monté 4 roue neuve j'echoue a 0.6 dixième de mon record !

Maintenant nous préparons la course de la Roche la Berra ou il y aura du beau monde tel que Volluz , roussel , Mugentobler , Siggen , Balmer etc ... sa va etre chaud et dur de remporter une nouvel victoir mais bon si l'auto fonctionne bien ... On serra bien ;-)


Voila lancement du championnat Suisse se week end !!

Hemberg première manche.

Se week end début du championnat Suisse a Hemberg après ma deuxième place de Eschdorf (LUX) et la sixième de Verzegnis (IT) nous retrouverons le sol Suisse pour défendre notre titre national.

La voiture avais eu quelques raté l'ors de la manche de Verzegnis et nous espérons que cela ne se reproduira pas se week end !

http://www.bergrennen-hemberg.ch/



2015 C'est bientot reparti !!!!


Bonjours a tous !!!

Voila les beaux jours arrives, et l'odeur d'huile moteur se ballade gentiement dans l'aire ;-)

Pour ma pare après un hiver débordé de travaille sur le car j'ai pris pas mal de retard sur la préparation de la voiture c'es pour cela que je débuterais ma saison a partir du mois de Mai certainement a Eschdorf ou c'es déroulé ma dernière course de 2014 au Master Hill Climb .

vous aurrez remarqué le nouveau LOGO du Team que j'ai décliné en version t shirt / pull avec zippe / veste / casquette , qui vont etre bientot dans la rubrique Boutique .

Donc voila vivement le mois de Mai !!!    


Mérite sportif Valaisan 2014 !!!


Un petit SMS pour me soutenir !!

(Vous pouvez renouvelez votre vote autant de fois que vous voullez)

Envoyer simplement :

VALAIS 2  au 363  

ou sur internet :

http://www.lenouvelliste.ch/fr/pages_marketing/merites_sportifs/index.php

D'avance un enorme merci pour votre soutien !!!

Et RDV le 19 Décembre pour la remise des prix diffusée en direct
sur Canal 9

A tout bientot !!!

Eric




Hello

Voila voila sa faisais bien longtemps que je n'avais pas mis a jour mon site, honte a moi !!!!

Avec 16 course au compteur je fut bien occupé !

Mais quelle fut belle cette année 2014, j'ai accroché :

4 nouveaux reccord
13 victoires
2 troisième place
1 deuxième place

Un nouveau titre de champion Suisse et surtout la victoire au Européan hill climb MASTER de Eschdorf

Je vais taché de tenir a jour le site pour cette année futur !!!


A tout bientot

Eric



Début d'année en trombe !!

Voila déja 4 course de faite en que de bon résultat à la clé !!!

Slalom de Bière : 1er
Je n'y participais que juste pour roder mes nouvelle plaquette de frein et faire quelques verification que tout fonctionne vue les nombreuses modification effectuée cette hiver .

Col Saint Pierre : 3 ème
Première course de cote du championnat d'Europe et formidable résultat avec un crono de 2'25.874 j'améliore de 4 seconde mon meilleur temps jamais réalisé sur cette montée, et décroche le podium en championnat d'Europe.

Abreschviller : 3 ème
8 ans après ma dernière participation à cette course je suis de retour en lorraine . Participation de dernière minute je prépare mon auto pour l'épreuve de Eschdorf qui se déroule le week end suivant, donc je savais que je ne jourais pas les premier role . Mais surprise malgré des gomme a bout de souffle je réalise un exellent temp 49.480 le meilleur que je n'ai jamais fais sur cette couse Lorraine se qui me permet de me hisser à la 3ème place général.

Eschdorf : 2 ème
Epreuve international Eschdorf es connu et reconnu et y participer es déja une belle chose mais domminer les essais comme je l'ai fait se fut encore plus beau, cela faisais très longtemp que je ne m'étais pas retrouvé sur le haut de la liste sur une course international .
Dimanche de follie première mon premier crono étais bon 49.638 malgé une grosse faute je m'aproche du record du parcour 49.470 , deuxième montée je n'arrive pas a bien utiliser l'auto je manque de concentration et fais une multitude de petite faute mais malger cela je fais tomber le record en 48.990 !! la course se faisant a l'adition des 2 montée les plus raèpide la victoir alais se jouer dans l'ultime montée. Une troisième montée plus que moyenne due à la fatigue je stope le cronomètre en 49.369 il ne me manque 0.035 millième pour l'emporter !! 

Tout pret pour 2014

Un ptit coup de pouce pour 2014 !!!

J'organise le 8 Février un repas de soutien à la salle polyvalente de Charrat ( Valais ) à 5 km de Martigny, un menu concocté pare le traiteur Pierroz Hilaire qui sera comme chaque année somptueux !!

Un film de la saison passée sera aussi diffusé ainci que quelques annimations ...

Je vous donne rendez-vous le 8 Février !

A tout bientot



2013 en fete !!!

Voila une belle saison qui s'achève, toutes les evolutions apportée a l'auto durant l'hiver on porté leurs fruit !!

Le gain de poid de environ 65 kg ma permis de conduire une auto extra compétitive, les premières courses fures très difficile car se gain de poid ma malheureusement complètement déséquilibré l'auto et j'ai mis plus de la moitié de la saison avant de déterminer ou se situais le problème et pouvoir en partie y remedier.

Malgrer tout je suis très satisfait des résultats obtenu cette saison avec un nouveau record obtenu a reitnau et d'excellent crono sur toutes les autres courses, bien plus rapide que ceux de 2012 et surtout le titre de
champion Suisse de la montage 2013 !!!

Actuellement je prépare plein de nouveauté pour la saison prochaine histoire d'améliorer le comportement de ma Lola FA 99 .


Aurevoir 2012 hello 2013

Et bien voila une toute belle saison 2012 qui c es terrminée sur le podium
de Mickhausen !!!

L'Autriche ma porter chance avec deux magnifique victoire à Kitzeck et St Agatha !!

Une belle serie de course en Suisse avec de bon cronos, signe que je reprend un peux mon rhyme mais sans risque.


Maintenant il me reste à travailler sur l'auto pour etre au point l'année prochaine !!

C es pas moin de 80 kg que je vais devoir trouver pour pouvoir me mesurer à armes égale l'année prochaine !!!!


Coup d'essai coup de maitre !!!

Nous avons entrepris un long voyage avec mon ami mécano Simon Luisier d'environ mille kilomètres pour participer au Championnat d'Autriche sur la montée de Kitzeck.

Une première pour moi sur se parcourt serte court mais très intéressent, de plus nous avons bénéficier tout le samedi d'un soleil radieux.

les essai se sont très bien passé puisque j'établi la meilleurs référence de la journée mais je peine à me livrer totalement pare manque de connaissance du parcourt et de confiance en l'auto vue que je ne trouve toujours pas de grippe en entrée de virage.

Le Dimanche sous un déluge l exercice fut délicat mais je suis ravi de voir que les dernier réglage effectuer sur l'auto sont efficace car je me sent mieux dans l'auto .

Une seul montée se ferra sur piste sèche et j'étais bien décidé de voir comment se comporte la Lola en gomme neuve ...

Dé le premier virage je m'aperçu que la voiture étais collée au sol !!
Et plus je montais plus je pouvais attaquer, malheureusement je ne put conclure le week end pare un superbe chrono la faute a un petit capteur qui me permet de changer les vitesse , celui ci rendis l'âme au beau milieu de la manche et je resta bloquer en 3 ème rapport ! Je du négocier la dernière épingle très lente ( 40 km/h ) avec un rapport de 3ème de 160 km/h se qui me fit perdre énormément de temps ainsi que de la dernière portion avant l'arrivée . Dommage sans ce pépin je pense que le record étais a ma portée ... 



Reitnau les pieds dans l'eau !!!

Première manche du championnat Suisse Reitnau n'es pas pour dire la plus passionnante des montée mais pour garder la main se fut un bon exercice.
Le dimanche les deux manches d'essai se sont déroulée sur une piste mi sèche mi humide, et je me retrouvais curieusement 2 ème à quelques dixièmes de Marcel Steiner ...

La météo se dégradais sérieusement pour les manches courses de l'après midi. Chaussé de mes vielles gomme retaillée de 2007 et ayant bien souffert l'or de la course de Eschdorf l'exercice fut difficile mais je réussi malgré tout à placer ma LOLA au pied du podium Scratch et juste derrière Steiner dans le classement de classe.

Marcel Steiner s'impose devant un Julien Ducommun superbement rapide sur la Formule Master et la Kadett !!! de Christophe Zwahlen ...


Un Revaz Flamboyant !

De retour du slalom de Romont avec une 3 ème place !!
Aprèas une longue interruption de roulage pare manque de course de cote proche je me suis rabattu sur le slalom de romont .

Un dimanche fort sympathique qui a vu la très belle victoir de Florian revaz magnifique au volant de sa Formule Master suivi de Joel Volluz .

Pour ma pare je fini 3 ème se qui me satisfait amplement vue que
je n'ai pas encore chaussé de pneu neuf depuis le début de l'année préférant les garder pour de plus belle course .

Hors mis une petite pirouette dans le deuxième essai et 10 sec de pénalitée pour avoir toucher un conne dans la première manche course je garde surtout le meiileur temps de la journée en 1'48 effectuer au premier essai !! ensuite je n 'ai pas réussi à réitérer la meme performance et stop le chrono de ma deuxième manche course en 1'50.40 ...

Prochain rdv à Bière pour encore un slalom ...


Sale temps ...

C es sous le ciel voilé du Luxembourg que nous avons disputer la course de Eschdorf ...
Samedi la première montée se fit sur le sec avec a la clé le 2 ème meilleurs temps a un souffle de l'Osella FA 30 de Demuth .
Normalement 3 montées d'essais étais prévue mais la pluie s'invita à la fête se qui occasionnât pas mal de retard, la nouvelle configuration de la LOLA s'avère très efficace car même mes pneus slic datant de 2007 retaillé en pluie je réalisais le 3 ème meilleurs temps juste derrière Hauser et Steiner.

Dimanche nous avons du composer entre averses et accalmie et le choix des pneus étais un vrais casse tête ... Je décidais d'assurer et chausser la lola de pneus pluie mais faute d'une interminable attente en pré grille la piste c'es asséchée et était parfaitement sèche au moment de m'élancé !

En pneus pluie sur route sèche l'exercice fut délicat mais grâce au nouveau kit l'auto étais très facile à piloter malgré le manque de grippe du au pneus pluie . Au final je décroche le 3 ème temps vue que mes 2 compère Hauser et Steiner sont monté en pneus slick .

Je me suis amuser et fais très plaisir au volant de l'auto et se malgré des conditions météo que je n'apprécie pas du tout ! Un merci à mon staff Tobias et Ben pour le coup de main durant tout le week .


Rechberg NON Eschdorf OUI !!

Quelques inprévus se sont glissés dans la préparation de la course du Rechberg.

Crémaillère de direction à réviser conduite de frein et quelques fils électriques à changer et elle serra toute prete !


Et le bonus se serra 4 gommes neuves pour voir exactement ce que vaut la FA 99 ...

Tip Top !!!

Très belle mais aussi très difficile cote qu est la montée du Col Saint Pierre.
J'avais apporté pleins de nouveautés sur la LOLA FA 99 ;-) et elles se sont avérées très efficaces !!

Nouveau fon plat nouvel aileron, et voila une auto très stable et facile à conduire malgrés des pneus de 6 ans d'age et qui avait déja plus d'une 20 aine de montées c 'est dire le potentiel de ces evos ! Je ne regrette pas du tous les heures et les heurs de travail pour confectionner ces nouveautée !!

Vivement Eschdorf que je passe mon premier jeu de pneu !!

Personnellement j'adore le look avec le gros aileron :-D

Vivement la prochaine sortie de la toto...


Que du bonheur !!

Hello de retour d'un excellent week end dans le Gard !

Tous c'est bien passé du début à la fin des essais du samedi qui m'ont permis de me mettre en jambe après la pause hivernal.

Dés le Dimanche matin à la première manche course je me sentais bien dans l'auto ce qui me permis de signer le 4 ème temps scratch.

Après avoir paufiné quelques réglages la deuxième montée fut que du bonheur je me suis amusé au volant d'une auto que je metrise de mieux en mieux, de plus j'améliorais mon temps, que demander de plus !

Je n'ai eu qu'un petit souci mecanique qui ma empeché de courrir la dernière manche course ce qui n'enlève rien au magnifique week end passé à Bagnol ou j'ai rencontré et retrouvé des gens merveilleux !!



C' es repartie !!!

Voila dé le week end prochain la saison 2012 démarre dans le Gard à la course de Bagnol Sabran !

8500 tours minutes se serra le seul gros changement du règlement du championnat de France au lieux des 9000 qui etais autorisé les année précedentes !

5 F3000 au départ et aussi pour la première fois 5 LOLA !!!!!

Toutes les infos et résultats :

Site officiel de la course

En espérant que tout se passe bien se week end je suis impatient de tester les grosses evo FA99 que j'ai soigneusement préparé cette hiver pour la première course Européenne au Col Saint Pierre aussi dans le Gard le 14 et 15 Avril !

Attention aux yeux !!!!!


Menu du souper .

- Buffet de salades / buffet froid
  ********
- Filet de boeuf marchant de vin.
- Jambon glacé au miel.
- Emincé Thaill.
  ********

- Gratin dauphinois.
- Trioline de légumes.
- Riz aux légumes.
  ********
- Vacherin F3000 !!
- Buffet de desserts.

Bon appetit ;-)


Vidéo

Exterieur à Mickhausen de AH Videococept

Evènement



Incsriptions : F3000@ericberguerand.ch / ou 079/601.76.73


Boutique

Déja quelques articles en ligne !

Photos 2011

Quelques nouvelle photos sont en ligne !

Vidéo 2011

De nouvelles vidéos vont bientot arriver.

Saison 2011


Voila une saison de quelques courses qui se termine, mais déja vivement l'année prochaine ...

Dans l'ensemble tout c est bien passé au vue du peu de km de l auto , je n ai pas eu de gros problèmes mais beucoup de petits détaills à régler, ce qui sera fait cet hiver et de grosses évolutions vont aussi venir !

Mickhausen

Ma dernière course c'est très bien passée nous avons réussi à bien gérer le set up de l'auto et je me sent beaucoup mieux à son volant , en atteste le troisième chrono dans la première manche course dimanche matin au contact de Joel Volluz .
Mais caramba dans la deuxième montée encore un problème avec mes interrupteurs moteur ( meme problème qu' a Massongex ) j'avais effectué des modifications afin de gommer le souci mais rien ni fit .

Ayant perdu 4 secondes dans la deuxième montée suite à mon souci il ne servait plus à rien de risquer quoi que se soit dans l'ulime ascension , je l'effectuais dans un bon rythme mais sans prendre le moindre risque .

Bilan plutot positif au moment de tirer un trait sur 2011 au vu des chronos que j'ai accroché, malgré 4 ans d'absence et avec mes soucis de santé et un manque crucial de roulage je n'ai pas trop perdu de mon coup de cerceau !